fbpx

Le système Bachelor dans les universités au Maroc dès 2020 !

Le système de Bachelor que le Maroc a fait le choix d’appliquer, va démarrer en septembre 2020 dans les établissements d’enseignement supérieur marocains, a affirmé mardi à Marrakech, le ministre de l’éducation nationale, Said Amzazi.

L’adoption de ce système permettra de s’ouvrir de plus en plus sur les systèmes internationaux, notamment les pays anglo-saxons. Le Bachelor est le diplôme universitaire le plus proposé dans le monde, notant que l’adoption de ce système par le Maroc intervient suite aux recommandations d’institutions marocaines, qui ont procédé à une évaluation de l’ancien système Licence Master Doctorat (LMD), et ont décelé certaines déficiences.

Le ministre a fait savoir que les universités adopteront une période de transition dans le cadre de la mise en œuvre de ce nouveau dispositif, ce qui implique que les étudiants de la 1ère année universitaire 2020-2021 seront les seuls concernés par le système Bachelors alors que ceux qui sont en deuxième année universitaire poursuivront leurs études dans le système LMD.

Le ministre a présenté les réformes de l’enseignement supérieur au Maroc, notamment l’instauration d’un pont entre le secondaire et le supérieur et le règlement du problème de la langue véhiculaire entre le secondaire et le supérieur, en restaurant la place des langues étrangères dans l’enseignement des matières scientifiques. Le secteur de l’enseignement le pilier du modèle de développement entrepris au Maroc.

0 réponses sur "Le système Bachelor dans les universités au Maroc dès 2020 !"

Laisser un message

Tous droits réservés © Edemia Eroomia
error: Copyright Edemia 2022 © Contenu protégé