fbpx

6 bonnes raisons pour apprendre le français

Apprendre une langue ne suffit pas

Dans le monde d’aujourd’hui, parler une seule langue étrangère ne suffit pas. Les étudiants qui parlent plusieurs langues augmenteront leurs chances d’entrer sur le marché du travail dans leur pays et à l’étranger. Apprendre une autre langue, c’est gagner en richesse et ouvrir de nouveaux horizons personnels et professionnels.

Le français et l'anglais sont les seules langues parlées sur les cinq continents

Sur les cinq continents, plus de 200 millions de personnes parlent français. Le français est une excellente langue pour la communication internationale. C’est la langue étrangère la plus étudiée après l’anglais et la neuvième langue la plus parlée au monde. Le français est également la deuxième langue étrangère la plus enseignée au monde, juste derrière l’anglais, et est répandue sur tous les continents du monde. L’Union francophone regroupe 68 États et gouvernements. Enfin, la France dispose du plus grand réseau d’institutions culturelles à l’étranger, proposant des cours de français à plus de 750 000 personnes.

Atouts de carrière

Pouvoir parler français et anglais est un atout pour trouver des emplois dans des multinationales francophones et francophones dans de nombreux secteurs (distribution, automobile, luxe, aviation, etc.). La France est le cinquième pays commerçant et attire les entrepreneurs, les chercheurs et les meilleurs étudiants étrangers.

Avantages d'étudier en France

Parler français peut continuer à étudier dans les célèbres universités françaises (La Sorbonne, Université Pierre et Marie Curie, etc.) ou la Grande Université (HEC, Polytechnique, ESSEC), et cela se fait généralement dans des conditions financières très favorables. Sous certaines conditions, les étudiants parlant couramment le français peuvent également bénéficier d’une bourse du gouvernement français pour suivre le troisième cycle d’études dans toutes les matières en France et obtenir un diplôme internationalement reconnu.

Visiter Paris et la France

La France est le pays le plus visité au monde, avec 70 millions de touristes chaque année. Avec le concept français, aller à Paris et dans toutes les régions de France (de l’azur doux aux sommets enneigés des Alpes traversant la côte sauvage de Bretagne) est très agréable. Culture, pensée française et art de vivre. Le français est également utile pour visiter l’Afrique, la Suisse, le Canada, Monaco et les Seychelles.

Une ouverture sur le monde

Après l’anglais et l’allemand, le français est la troisième langue sur Internet devant l’espagnol. Comprendre le français permet de poser un autre regard sur le monde en communiquant avec les francophones sur tous les continents et en s’informant grâce aux grands médias internationaux en langue française (TV5, France 24, Radio France Internationale)

mai 28, 2021

0 réponses sur "6 bonnes raisons pour apprendre le français"

Laisser un message

Tous droits réservés © Edemia Eroomia
error: Content is protected !!