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7 étapes pour un excellent cv en anglais

Vous avez trouvé une annonce pour votre emploi idéal. Vous avez les compétences et l’expérience requises, vous conviendriez parfaitement à l’entreprise et vous êtes sûr de pouvoir l’impressionner lors d’un entretien. Mais comment avoir la chance de leur montrer quel employé parfait vous seriez ? Pour décrocher l’emploi de vos rêves, vous avez besoin d’un excellent CV en anglais et voici comment en rédiger un.

1. Énoncez votre objectif pour mieux le cibler

Que voulez-vous atteindre en postulant à cet emploi ? Notez-le avant même de commencer à rédiger votre CV. Cela vous aidera à vous concentrer et à vous assurer que toutes les informations que vous choisissez d’ajouter dans votre CV sont en rapport avec cet objectif. Beaucoup de personnes préfèrent l’inclure en haut du CV, juste en dessous de l’adresse, avec un titre tel que “Objectif” (Objective) ou “Déclaration personnelle” (Personal statement). Même si vous choisissez de ne pas les inclure plus tard, notez-les pour vous y référer, car vous en aurez besoin à une étape ultérieure.

2. Passez en revue et modifiez votre historique

Dressez la liste de tous vos emplois précédents et de vos diplômes. Notez tout ce dont vous vous souvenez, y compris les informations sur l’entreprise, les certificats, les diplômes, les titres et fonctions de vos emplois, ainsi que vos réalisations spécifiques. Ne vous inquiétez pas si c’est le bazar à ce stade, nous ferons le tri plus tard.

3. Décidez de la mise en page idéale

Beaucoup de gens parlent de la “mise en page parfaite” d’un CV. La vérité est qu’il n’y a pas de mise en page parfaite pour un CV. L’important est de s’assurer qu’il est clair, facile à lire, pas trop long et qu’il a l’air professionnel. N’oubliez pas que la personne qui le lira aura vu des centaines de CV. Vous devez donc faire en sorte qu’elle voie facilement que vous êtes un excellent candidat !

Le format habituel est le suivant : adresse et coordonnées en haut, suivi d’une déclaration personnelle, puis de vos compétences professionnelles, de votre parcours professionnel (en commençant par votre emploi actuel ou le plus récent), de vos qualifications universitaires et professionnelles et de vos autres centres d’intérêt à la fin.

4. Modifiez votre historique d’emploi pour mettre l’accent sur vos réalisations

Les employeurs ne veulent pas seulement savoir ce que vous avez fait dans votre emploi précédent, ils veulent savoir à quel point vous l’avez bien fait. Si l’une de vos tâches consistait à rendre les processus plus efficaces, indiquez dans quelle mesure vous les avez rendus plus efficaces. Si vous étiez responsable de l’augmentation des ventes, indiquez de combien vous les avez augmentées.

C’est là que votre grande liste vous sera utile. Réduisez la liste aux réalisations qui vous feront paraître meilleur que les autres candidats. Pour chaque emploi de votre parcours professionnel, assurez-vous que vous avez au moins une réalisation quantifiable.

5. Adaptez votre grammaire anglaise pour que les choses s’emboîtent

Utilisez des phrases plus courtes pour faire tenir plus d’informations dans un espace plus restreint. Laissez de côté les sujets de phrase (par exemple, I, my manager), les pronoms possessifs (my/mine, his/hers), et parfois même les articles (the, a). Si vous énumérez plus d’une réalisation dans une phrase, vous pouvez remplacer “and” par un point-virgule. Exemple : “J’ai mené un projet important et mon manager m’a donné une promotion” (I led an important project and my manager gave me an promotion) deviendrait “J’ai mené un projet important ; promu par mon manager”. (Led key project; promoted by manager.)

6. Utilisez des verbes d’action pour attirer l’attention du lecteur

Les verbes d’action indiquent une action spécifique, par exemple : résolu, géré, initié, accompli. (solved, managed, initiated, accomplished.) Des exemples de verbes passifs sont am, was, have et had. Dans un CV, les verbes d’action donnent l’impression que vous êtes une personne motivée et énergique – exactement le genre de personne que l’on veut engager ! Exemple : “Gérer une équipe de 20 employés” (Managed a team of 20 employees) sonne plus fort que “Être responsable de 20 employés”. (Was in charge of 20 employees.)

7. Relisez-le… et relisez-le encore !

Votre CV est donc presque parfait. Veillez à ne pas gâcher tout votre travail en y laissant des petites erreurs stupides. Relisez votre CV. Puis relisez-le à nouveau plus tard. Le fait de le relire lorsque vos yeux sont frais vous aidera à repérer les petites erreurs qui pourraient faire mauvaise impression sur un employeur.

Maintenant que votre CV est parfait, vous pouvez l’envoyer et commencer à vous préparer pour votre entretien !

février 1, 2023

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