fbpx

8 conseils pour réussir un entretien d’embauche en anglais

Une fois que vous avez rédigé un CV qui sort du lot, il est temps de vous préparer pour votre entretien. Le processus d’entretien peut être la partie la plus intimidante d’une recherche d’emploi, mais la confiance est la clé.

Nous avons déjà parlé de l’importance de se préparer aux questions d’entretien les plus courantes, mais que pouvez-vous faire d’autre pour réussir votre entretien en anglais ? Dans le cadre de notre Semaine de l’emploi, nous avons rassemblé huit conseils pour vous aider à réussir votre entretien.

1. Faites vos recherches

Il est absolument essentiel que vous vous familiarisiez avec le secteur, l’entreprise et le poste pour lequel vous passez l’entretien. Le site web de l’entreprise est un excellent point de départ. Cela vous fournira des éléments de discussion utiles et vous permettra d’être prêt à répondre à quelques questions d’entretien standard. Préparez toujours une réponse à la question suivante : « Pourquoi voulez-vous travailler ici ? » (Why do you want to work here?)

2. Pratiquez, pratiquez, pratiquez

C’est en forgeant qu’on devient forgeron. Organisez un entretien fictif avec un ami ou, en cas d’échec, répétez vos réponses aux questions les plus courantes devant un miroir. Ce sera non seulement l’occasion de prendre confiance dans votre anglais oral, mais aussi un excellent moyen de vous sentir à l’aise pour parler de vos compétences et qualifications.

3. Soyez prêt

Cela va sans dire, mais veillez à être à l’heure pour votre entretien. Si vous utilisez les transports en commun, prévoyez toujours un itinéraire alternatif au cas où votre bus ou votre train aurait du retard. N’oubliez pas non plus d’apporter une copie supplémentaire de votre CV et une liste de références.

4. Connaissez vos points forts

Un responsable du recrutement voudra savoir quelles compétences vous apporterez à son entreprise. Lisez la spécification du poste et notez les références qu’il recherche. Réfléchissez à vos compétences et réalisations pertinentes, et préparez-vous à donner des exemples spécifiques qui mettent en évidence vos points forts et votre aptitude à occuper le poste.

5. Pensez à une faiblesse que vous avez surmontée

Ce n’est un secret pour personne que les recruteurs adorent la question : « Quelle est votre plus grande faiblesse ? » (What is your biggest weakness?) Identifiez une difficulté que vous avez rencontrée dans le passé, mais que vous avez surmontée depuis. Assurez-vous de pouvoir énumérer des moyens concrets par lesquels vous avez surmonté cette ancienne faiblesse. Par exemple, vous aviez peut-être du mal à vous organiser, mais vous vous efforcez maintenant de tenir un calendrier à jour pour vous aider à ne pas perdre le fil de vos tâches et de vos échéances.

6. Habillez-vous pour réussir

Lors d’un entretien, il est essentiel que vous fassiez une bonne première impression. Le meilleur conseil ? Habillez-vous en fonction du poste que vous convoitez. Vous serez plus confiant si vous savez que vous êtes bien soigné et que vos vêtements sont infroissables et professionnels. Il est également important d’être à l’aise dans ce que vous portez le jour J ; rien n’est plus distrayant qu’une personne interrogée qui s’agite avec ses vêtements ou ses cheveux.

7. Souriez

La positivité est très utile lors d’un entretien. Un sourire authentique peut mettre tout le monde à l’aise et montrer à votre interlocuteur que vous êtes vraiment enthousiaste pour le poste. Veillez à établir un contact visuel et soyez attentif à votre langage corporel. Surtout, évitez la tentation de faire des commentaires négatifs sur vos anciens employeurs.

8. Dites Thank you !

Prendre le temps de dire un merci poli après un entretien est un petit geste qui peut faire une grande impression. Pensez à envoyer un courriel de remerciement. Cela vous permettra de rester au premier plan dans l’esprit du responsable du recrutement et vous donnera l’occasion de répéter pourquoi vous seriez un bon candidat pour le poste.

juin 25, 2021

0 réponses sur "8 conseils pour réussir un entretien d'embauche en anglais"

Laisser un message

Tous droits réservés © Edemia Eroomia
error: Copyright Edemia 2021 © Contenu protégé