En apprenant par vous-même, vous serez beaucoup plus à l’écoute de vos besoins et de vos envies. Dans un cours, vous risquez de suivre la meute.
Comme vous êtes seul, c’est l’occasion de déterminer à quel moment vos différentes techniques sont les plus efficaces pour vous.
Il est important d’avoir une routine. Cela vaut donc la peine de consacrer un peu de temps et d’efforts pour développer une routine qui fonctionne.
Mon premier café de la journée a toujours été important pour moi, mais jamais autant que lorsque je l’ai intégré à ma routine française du matin. J’écoutais un podcast tous les matins. Je me préparais pour le travail, prenais mon petit-déjeuner, me versais une tasse de café et m’asseyais devant mon ordinateur. J’écoutais le podcast et suivais la transcription en sirotant mon café. Les podcasts étaient souvent liés à l’actualité, c’était donc ma version du journal du matin. J’en suis venu à les apprécier comme une partie paisible et revigorante de ma journée. Je n’ai jamais considéré ce processus comme de l’étude.
0 réponses sur "Comment apprendre le français tout seul ?"