fbpx

Les 6 raisons pour lesquelles l’anglais est important pour vous !

L’anglais est l’une des langues les plus utilisées dans le monde. Même en dehors de pays comme les États-Unis et le Royaume-Uni, de nombreuses personnes peuvent parler et comprendre l’anglais. Et si l’on inclut les personnes qui le parlent comme deuxième langue, on estime qu’un milliard de personnes dans le monde parlent l’anglais ! En outre, 67 pays ont l’anglais comme langue officielle et 27 pays ont l’anglais comme langue officielle secondaire. Mais quelle est la valeur réelle d’apprendre l’anglais ? Que vous soyez à la recherche d’un nouvel emploi ou que vous envisagiez de voyager à travers le monde, personnellement et professionnellement. Vous pouvez être compétitif sur le marché du travail mondial, améliorer vos compétences professionnelles et rencontrer des gens du monde entier.

1. L'anglais ouvre de nouvelles perspectives de carrière

Avant tout, apprendre l’anglais peut vous aider à poursuivre et à obtenir davantage de possibilités de carrière. De nos jours, le marché du travail est mondial : de nombreuses entreprises ont besoin de collaborateurs capables de communiquer avec des partenaires et des clients du monde entier. Très souvent, cela signifie qu’il faut trouver des employés qui parlent anglais.

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Vous recherchez une promotion au sein de votre entreprise ? Vous voulez simplement garder vos options professionnelles ouvertes ? Apprendre l’anglais est un pas important vers la réalisation de tous ces objectifs. Le marché mondial de l’emploi a même créé de nouveaux postes pour les personnes bilingues. En apprenant l’anglais, vous pourriez devenir un traducteur, un professeur de langues ou un professionnel du marketing en anglais pour une entreprise mondiale.

Quel que soit le parcours professionnel que vous décidez de suivre, apprendre l’anglais est une compétence précieuse. Il vous aidera à devenir un meilleur employé, plus recherché, ainsi qu’une personne plus complète.

2. L’anglais montre votre volonté d'aller au-delà des normes de base des entreprises

Au début de la pré-mondialisation, la connaissance de l’anglais était un atout. Que cela vous plaise ou non, c’était une marque de connaissance et de sophistication. Il vous donnait une image impressionnante aux yeux des gens.

Aujourd’hui, quels que soient vos antécédents et votre éducation, de nombreux patrons s’attendent automatiquement à ce que vous connaissiez la langue. Même si vous avez reçu une éducation dans une autre langue ou si vous venez d’un endroit où l’anglais est à peine parlé. Aujourd’hui, on attend de vous que vous connaissiez l’anglais.

Cela signifie que pour impressionner votre interlocuteur ou votre patron, vous devez montrer que vous êtes extrêmement à l’aise et compétent à l’oral comme à l’écrit.

Comment pouvez-vous atteindre ce niveau ?

Le moyen le plus sûr est de de l’apprendre au centre d’Anglais Edemia, celui-ci répond à toute vos attentes et vous mets en disposition des cours d’Anglais adaptés à tous les niveaux et à tous les rythmes d’apprentissage. Les cours sont adaptés à un public d’adultes et proposés en cours du soir.

3. L’anglais pour voyager en tranquillité

Si vous avez toujours rêvé de travailler pour une entreprise internationale ou de voyager à travers le monde pour affaires, l’anglais est la langue la plus susceptible de vous aider à communiquer avec des étrangers.

Après tout, vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation où vous êtes dans un pays étranger et où personne ne peut comprendre ce que vous dites, n’est-ce pas ?

4. L'anglais est la première langue de l'Internet

L’anglais est la langue la plus utilisée en ligne, avec près d’un milliard d’utilisateurs qui tapent et discutent dans cette langue. Si vous comprenez et lisez l’anglais, vous pourrez accéder et profiter de nombreuses autres ressources en ligne.

Vous pouvez lire des articles d’actualité en ligne. Vous pouvez laisser des commentaires sur une vidéo en anglais. Vous pouvez comprendre les tweets de célébrités anglophones. Vous pouvez participer à une discussion sur un forum. Les possibilités sont infinies !

Cela est évidemment utile si vous utilisez l’internet pour naviguer et vous amuser. Mais de nombreuses personnes et entreprises doivent également effectuer des recherches, se lancer dans la commercialisation ou communiquer et développer des connexions en ligne – l’anglais sera crucial pour le succès.

Que ce soit pour le plaisir ou pour le travail, si vous comprenez l’anglais, vous pourrez communiquer avec davantage de personnes en ligne ou utiliser beaucoup plus de matériel.

5. L’anglais c’est la langue de la science

Pratiquement toutes les grandes revues scientifiques dont vous avez entendu parler sont en anglais. Mais ce n’est pas vraiment une coïncidence. La science étant un domaine si vaste et si collaboratif, il a semblé nécessaire, à un moment donné, de décider d’une sorte de langue véhiculaire scientifique et de s’en tenir à cela. Comme pour beaucoup d’autres domaines, l’anglais a été choisi et reste la langue passerelle de la science.

Que vous soyez dans le domaine de la technologie, marketing ou médecine ; en doctorat ou en master, l’Anglais restera la langue universelle de toutes les spécialités.

6. L’anglais est important pour les présentations et les discours

Comme mentionné précédemment, l’anglais des affaires est important pour une communication efficace. Vous ne pouvez pas faire une présentation à votre équipe ou être responsable d’une réunion du conseil d’administration si vous parlez dans votre langue maternelle et si personne d’autre dans la salle ne parle cette langue. Vous devez donc bien parler la « langue commune », afin de pouvoir traduire vos pensées et vos idées en phrases cohérentes (claires et logiques) que tout le monde peut comprendre et auxquelles tout le monde peut répondre.

Il ne suffit pas d’avoir une bonne idée. Vous devez l’exprimer successivement à votre public.

juin 25, 2021

0 réponses sur "Les 6 raisons pour lesquelles l'anglais est important pour vous !"

Laisser un message

Tous droits réservés © Edemia Eroomia
error: Copyright Edemia 2021 © Contenu protégé