fbpx

Les erreurs courantes commises en français

Il y a certaines choses que vous ne devriez jamais dire en français. Mais faire des erreurs est une partie importante de l’apprentissage. Plus on fait d’erreurs, plus on apprend vite ! C’est aussi une bonne idée de connaître à l’avance les pièges les plus courants pour éviter de faire un faux pas embarrassant. Après tout, prévenir, c’est prévenir ! Jetons un coup d’œil aux fautes de grammaire française les plus courantes pour savoir ce qu’elles sont, d’où elles viennent et comment les éviter.

Utilisation de genres incorrects

La langue française utilise le genre grammatical, ce qui signifie que chaque nom français est soit masculin, soit féminin. D’autres parties du discours, comme les articles et les adjectifs, doivent également s’accorder avec le genre des noms qu’ils modifient.

Par exemple :

-Un homme bon.

-La voisine est bonne.

Le français possède des articles indéfinis et définis, mais la différence réside dans le fait qu’il existe différentes formes pour les différents genres :

-Masculin et singulier (le, un)

-Féminin et singulier (la, une)

-Pluriel (les, des)

Les adjectifs français ont également des formes distinctes pour les différents genres, tant au singulier qu’au pluriel :

-Grand – masculin, singulier

-Grands – masculin, pluriel

-Grande – féminin, singulier

-Grandes – féminin, pluriel

Apprendre à utiliser correctement le genre grammatical peut prendre un certain temps. Le genre de la plupart des noms n’est pas basé sur des traits ou des caractéristiques physiques, il est purement grammatical, ce qui le rend un peu plus difficile, mais pas impossible, à mémoriser.

Faites attention à la prononciation correcte

La langue française comporte un certain nombre de sons très différents de ceux de l’arabe, dont certains sont difficiles à produire pour les arabophones. La bonne nouvelle est qu’il suffit d’un peu de pratique. La prononciation de sons « étrangers » peut être difficile à produire, simplement parce que les muscles de votre bouche n’y sont pas habitués. Mais plus vous vous entraînez, plus cela devient facile – et même les sons les plus difficiles peuvent être conquis.

Voici quelques-uns des sons et lettres français qui posent le plus de difficultés :

-Le [r] français se prononce au fond de la gorge, presque comme un gargouillement.

-La lettre [h] est muette et ne se prononce pas du tout en français.

Les terminaisons de nombreux mots français ne sont pas prononcées : froi(d), peti(t). La terminaison n’est prononcée que si le mot français se termine par C, R, F ou L, à quelques exceptions près.

Les voyelles nasales françaises – elles peuvent donner l’impression que vous avez le nez bouché, mais elles sont aussi une caractéristique commune et importante de la langue française.

Vérifiez vos conjugaisons

Les verbes français sont infléchis en plusieurs formes. Non seulement les verbes français ont plus de temps et d’humeurs, mais ils doivent également être conjugués pour la personne et le nombre.

Par exemple :

-Tu aimes.

-Nous aimons.

-Vous aimez.

La conjugaison française peut être difficile à comprendre au début, mais il n’y a rien à craindre et rien qui ne puisse être maîtrisé avec un peu de patience et beaucoup de pratique.

juillet 27, 2021

0 réponses sur "Les erreurs courantes commises en français"

Laisser un message

Tous droits réservés © Edemia Eroomia
error: Contenu protégé - Copyright Edemia © 2021