fbpx

Les métiers les plus rémunérateurs au Maroc en 2021

Les emplois bien rémunérés, c’est un titre très attrayant, n’est-ce pas ? Seriez-vous intéressé par un travail bien rémunéré ? Nous voulions aborder ce sujet en pensant aux personnes à la recherche d’un emploi parce que c’est le premier, parce qu’elles en ont un et veulent changer de profession, ou tout simplement parce qu’ils ne l’ont plus. Et qu’ils doivent en trouver un rapidement.

Les emplois les mieux rémunérés ne sont pas nécessairement les plus connus. Sans être banquier ou pilote d’avion, différents métiers vous permettent de gagner un salaire de plusieurs dizaines de milliers de Dirhams. Pour sélectionner ces professions bien rémunérées dans tous les secteurs, nous nous sommes basés sur l’étude des salaires au Maroc en 2021. La fourchette de salaire mensuel brut indiquée tient compte du profil et de l’expérience de la personne.

Auditeur

L’auditeur externe vérifie les comptes et la gestion de l’entreprise. Il diagnostique la situation financière de l’entreprise et fait des recommandations aux dirigeants. Des experts en gestion, gestion et comptabilité sont nécessaires de toute urgence pour vérifier l’exactitude des comptes de l’entreprise. Il est généralement embauché par une société d’audit et peut également travailler dans une grande équipe du service d’audit interne.

Les auditeurs effectueront rapidement d’autres tâches plus complexes, c’est pourquoi les auditeurs sont toujours recherché par les entreprises.

On peut estimer que l’échelle salariale des auditeurs financiers débutant est de 8 000 à 10 000 dirhams par mois.

Pour accéder au Master Finance, Audit et Contrôle, veuillez cliquer sur le lien suivant : www.edemia.fr/master-finance-audit-et-controle

Community manager

Les Community Managers sont au cœur des décisions de marketing numérique de l’entreprise.

Véritable intermédiaire entre l’entreprise et le client, il reste en contact avec les directeurs pour sélectionner les stratégies et les reportages sur les réseaux sociaux, et travaille avec l’équipe technique (développeurs et intégrateurs) pour signaler les erreurs. Les commandes techniques liées au site Web incluent également les commandes techniques destinées au personnel de vente (les clients utilisent souvent les réseaux sociaux pour exprimer leurs opinions sur les produits et / ou services de l’entreprise).

Selon le type d’entreprise, le travail d’un Community manager peut être réalisé dans différents services : marketing, communication, éditorial. Mais il peut aussi travailler en agence ou en tant que Community manager libre, auquel cas il gèrera la communauté pour plusieurs entreprises en même temps.

Le salaire mensuel moyen du Community manager est compris entre 8 000 et 10 000 Dirhams.

Pour accéder au Master Marketing et Marketing digital, cliquez sur ce lien :

www.edemia.fr/master-marketing-et-marketing-digital

Le directeur des Ressources Humaines

Les responsabilités d’un directeur des ressources humaines comprennent trois tâches principales.

Le premier est la gestion du personnel. La direction des ressources humaines est chargée d’élaborer et de mettre en œuvre les politiques de recrutement, de promouvoir la gestion des carrières (transfert, affectation, formation, etc.) et de proposer des politiques de rémunération.

Ensuite, la gestion sociale. Il cultive la motivation à travers le développement de business plans ou de différentes formes de participation des salariés.

Enfin, il y a la communication interne. Il garantit la qualité du climat social en recherchant le soutien des collaborateurs aux objectifs de l’entreprise et en diffusant des informations économiques et sociales liées à ces objectifs.

Le salaire mensuel moyen du directeur des ressources humaines est compris entre 10 000 et 25 000 Dirhams.

Pour accéder au Master of Human Resource Management, veuillez cliquer sur le lien suivant :

www.edemia.fr/master-ressources-humaines

Pour continuer la lecture, télécharger gratuitement le guide des métiers les plus rémunérateurs au Maroc en 2021.

avril 6, 2021

0 réponses sur "Les métiers les plus rémunérateurs au Maroc en 2021"

Laisser un message

Tous droits réservés © Edemia Eroomia
error: Content is protected !!