fbpx

Pourquoi étudier et vivre à Rabat ?

Rabat, la ville lumière, la capitale de la culture. Frais de subsistance abordables, possibilités de créer des réseaux professionnels et divers passe-temps. Si vous ne savez pas où étudier, voici 6 bonnes raisons pour lesquelles Rabat est votre ville!

1. La qualité de vie :

Selon un rapport publié par Mercer, le rapport a examiné la qualité de vie dans 230 villes à travers le monde, et Rabat est la ville la plus habitable du Maroc. La ville se classe au 117e rang mondial, suivie de Rio de Janeiro, d’Oman et de Pékin. Selon Mercer, Casablanca est toujours la troisième plus grande ville du Maghreb avec un bon cadre de vie. Le classement est basé sur 39 critères, dont la qualité des transports publics, la criminalité, la gestion des déchets et la stabilité.

2. Capitale mais pas qu’administrative :

Rabat est la capitale administrative du royaume, avec d’innombrables institutions nationales et entreprises privées ; elle offre aux étudiants une variété d’options lors de la recherche de stages ou d’emplois. Rabat est la deuxième plus grande ville après Casablanca. Ces dernières années, Rabat a commencé à profiter de la réorganisation des institutions de l’administration publique, de la création de sociétés étrangères et de la création de zones offshore, pour devenir un centre d’affaires.

La ville abrite plusieurs grandes entreprises marocaines et multinationales (telles que Thales, Holcim, KPMG, Maroc Telecom, CDG, Crédit Agricole du Maroc et Poste Maroc) au Maroc.

3. Le climat :

La capitale est située sur la côte atlantique et le climat est agréable. L’hiver est pluvieux et froid. L’été est chaud et humide. Quant au printemps et à l’automne, il s’agit généralement d’un compromis entre les deux autres saisons.

Par conséquent, les températures les plus basses sont enregistrées en décembre, janvier et février, où les chiffres sont inférieurs à 10 ° C. Au cours des mois de juillet et août, Rabat a atteint ou même dépassé 30 degrés Celsius.

4. Le réseau de transports :

La mise en place de deux lignes de tramway à Rabat a complètement changé le mode de transport dans la capitale. Maintenant, parce que les étudiants peuvent profiter de forfaits annuels très attractifs, ils peuvent se déplacer entre les quartiers les plus importants de la ville sans se soucier du temps ou de l’argent.

En revanche, notamment avec la nouvelle ligne TGV, la capitale est de plus en plus connectée aux autres villes du Maroc, ce qui raccourcit considérablement le temps de trajet entre Rabat et Casablanca, et entre Kénitra et Tanger. Et à l’international, il y a de plus en plus de liaisons aériennes avec d’autres métropoles à l’étranger. Cela permet aux étudiants d’assister à des conférences, de mener des entretiens ou de profiter de week-ends en famille au Maroc ou ailleurs à tout moment de l’année.

5. Une vie estudiantine riche et épanouie :

Les activités musicales de Rabat (Mawazines, Visa For Music, etc.), les programmes intensifs de théâtre, les musées et les centres culturels connaissent une forte vitalité culturelle, offrant aux étudiants un cadre de développement et d’enrichissement culturel. Plus important encore, grâce aux nombreuses écoles, collèges et établissements d’enseignement supérieur, la forte concentration de collégiens urbains est propice au positionnement de la culture étudiante urbaine. En effet, cette dernière est équipée de différents espaces spécifiques aux étudiants : (café culturel, bibliothèque, médiathèque, dortoir étudiant).

6. Edemia est basée à Rabat :

Edemia est situé dans l’Agdal, l’un des quartiers les plus célèbres et animés de Rabat. Il est considéré comme le nouveau centre-ville de Rabat. Edemia se trouve à 2 minutes à pied de la station de tramway et à côté d’innombrables cafés et restaurants à la mode ainsi que de plusieurs magasins et de Arribat Center, l’un des plus grand mall d’Afrique.

février 19, 2021

0 réponses sur "Pourquoi étudier et vivre à Rabat ?"

Laisser un message

Bienvenue chez EDEMIA

EDEMIA, La plateforme éducative créée pour répondre à toutes vos attentes en matière d’enseignement. Formations diplômantes ou certifiantes, formations sur mesure, formation continue, formation à distance, eLearning et Blended Learning. Le tout proposé dans un format adapté à vos attentes ; format traditionnel sous forme de cours proposés dans notre centre de formation à Rabat-Agdal ou format numérique distribué à travers le site-web et l’Application Mobile.

Comment venir chez nous ?

Adresse

39, rue Jabal Tazeka, Agdal-Rabat.

Station de Tram : Agdal – Avenue de France

 

Souscrire à notre Newsletter

Tous droits réservés © Edemia Eroomia
error:
WhatsApp chat
X